Coco, dans la lignée des classiques Pixar.

by - vendredi, décembre 01, 2017


Le 14 novembre j'ai eu la chance d'assister à l'avant première du dernier Disney/Pixar "Coco". Je tenais à vous donner mon avis même si le film est déjà sorti en en salle et bien sure sans spoil.
Je ne passerais pas beaucoup de temps à vous parler de la soirée en elle même puisque nous n'avons pas pu profiter à cause de l'organisation un peu chaotique. Nous avons dû attendre une demi-heure dehors après avoir fait 3h de route et je dois vous dire que ça ne nous a pas réjoui.
Mais une fois arrivé dans le Grand Rex nous avons pris place et la présentation d'avant film à commencé, on a eu le droit à la visite du réalisateur Lee Unkrich et de la productrice Darla K. Anderson qui ont tous deux travaillés sur le film Toy Story 3, ainsi qu'une partie du cast. J'ai été touchée par Andrea Santamaria qui fait la voix de Miguel, du haut de ses 12 ans il a une maturité étonnante et une justesse dans le doublage qui est hallucinant autant pour les dialogues que les chansons, il a d'ailleurs déjà prêté sa voix au Petit Prince en 2015. Nous avons aussi eu la visite d'Ary Abittan qui a "beaucoup aimé" faire le film, c'était d'ailleurs ses premiers pas dans le monde du doublage contrairement à François-Xavier Demaison qui a doublé Ralph dans Le Petit Monde de Ralph .


    

Pour ce qui est de mon avis sur le film je n'ai pas été déçu, moi qui m'attendais à une copie du Destin de Manolo qui reprend le même thème, j'ai trouvé que le studio Pixar a (comme d'habitude) fourni un travail monstre, que ce soit pour les recherches de la culture mexicaine sur la fête des morts ou même sur le design des personnages. Coco nous plonge au cœur d'une fête magnifique, tout droit sorti de l'imagination des studios dans un monde très coloré et poétique où tradition et famille s’entremêle mais toujours avec une pointe d'humour. C'est un film que petits et grands pourront apprécier avec toujours des messages forts comme dans tous les Pixars.



 Je pense que ce film rentre directement dans mon top 5 de mes Pixar préférés. Les personnages sont tous attachants sans non plus tomber dans certains clichés et l'histoire prend une tournure étonnante, selon moi c'est une configuration inhabituelle chez Pixar. Il rivalise clairement avec certains classiques et je ne me priverais pas de retourner les voir une seconde fois.


You May Also Like

0 commentaires