La Nintendo Switch bon ou mauvais investissement ?

by - lundi, mai 22, 2017

Quand j'étais petite j'ai toujours eu les consoles de salon de nintendo (game cube, wii) mais également les consoles portables (gameboy advance, gameboy color, Ds, Ds lite, 3Ds xl) alors mon coeur penchait forcement pour la switch qui réunissait les 2. Comme vous avez pu le remarquer sur Instagram j'ai commandé la switch 2 mois après sa sortie, après moulte péripéties j'ai enfin pu l'avoir entre les mains 12 jours après l'avoir commandé sur la fnac.com ! (Enfiiiiiiinnn ). Déjà il faut savoir que la switch a explosé les estimations de nintendo en étant sold out le weekend de sa sortie, donc autant vous dire que pour l'avoir il a fallu attendre puisque je ne l'ai pas précommandé avant sa sortie officiel, bête que je suis.

Bon maintenant ça fait 2 semaines que j'ai pu la tester que se soit en mode console de salon ou en mode portable et donc je pense que je peux vous en faire un article plutôt complet.

Déjà parlons du prix, 300 euros pour une console de salon portable vous allez me dire que c'est normal, la ps4 est sorti au prix de 400 euros et la xbox one 500. Bon on est d'accord on est pas tous crésus et 300 balles c'est un investissement ! MAIS on est plus en l'an 2000 et vous pouvez effectuer des paiements en plusieurs fois pour plus ou moins n'importe quoi, et c'est donc ce que j'ai fait en commandant à la fnac ( paiement en 5x ).

Au niveau de la puissance, ses composants ne sont pas à la hauteur d'une console de salon habituelle, enfin c'est ce que dit le papier ! Personnellement je ne trouve pas de différences majeurs entre les consoles, c'est au gout de chacun je pense,  Donc même en jouant plus de 5h d'affilé je n'ai pas rencontré de ralentissement ou de freeze par moment, les jeux sont totalement fluides. Niveau autonomie la console tiens bien ses promesses avec une autonomie de 3h (en mode avion et luminosité à  50%) sur un jeu très gourmand comme Zelda. J'ai même chronométré mon temps de jeu je passe de 70% à 10% en 2h53 exactement.




 L'inconvénient pour le moment c'est qu'il n'y a pas assez de jeu disponible exclusivement sur cette console et c'est bien dommage, certes la sortie de Splatoon 2 et marion Odyssei a été annoncé mais ce n'est pas pour l'instant et il faudra donc se contenter de Zelda (qui est sorti aussi sur wii u), mario kart 8 ou 1-2 switch. Petit aparté concernant les cartouche de jeu, NE LES GOUTEZ PAS !!!! Oui je suis une des débiles à avoir goûté les cartouches de jeu après avoir appris qu'elles avaient un goût spécial, en fait les cartouches sont enduits d'un produit non toxique mais très amer qui empêche les bébés de les mettre à la bouche, et moi comme une naïve je pensais que ça allait être pareil pour Kenaï mais au final ça ne le dérange pas du tout donc mieux vaut ne pas les laissé traîner.



Qui dit console, dit accessoires ( un peu genre pimp my switch ) donc je vous propose une petite sélection d'accessoire utile ou pas pour protéger votre switch flambant neuve

Protection d'écran :
Suite à de nombreux témoignages de dock défectueux, le dock raillait l'écran, j'ai préféré prendre de l'avance et de me commander une protection d'écran en verre trempé, celui que j'ai commandé est un pack de deux de la marque Ozly que vous pourrez retrouver ici

Housse de transport :
Comme le principe même de la console est de pouvoir l'emmener partout j'ai acheté une housse anti-choc (vu comment c'est le bordel dans mon sac c'était clairement indispensable), vous pouvez prendre une officiel ou non du moment que votre console est protégé ! Par contre évité de trop charger la housse sinon ça va faire pression sur la console quand vous la refermez et ensuite je vous conseils de prendre une housse avec un "creux" pour que les joycons soit bien à plat. vous la trouverez ici

Housse silicone pour joycon :
Une housse en silicone qui protège vos joycons et vous offre une meilleur prise en main pour seulement quelques euros pourquoi s'en priver ? Au départ je n'était pas convaincu surtout qu'il faut retiré la housse quand on veut les mettre sur la manette sinon ça ne passe pas, mais la prise en main est nettement meilleur et plus agréable avec, en plus il en existe de différentes couleurs. c'est par ici

Mini manette pour joycon :
Déjà que les joycon sont vraiment petit si en plus il faut jouer à Mario Kart avec ça c'est pas super pratique, alors en me baladant à la boutique GameCash (qui est au passage la boutique ou j'achète tous mes jeux de Ps4) j'ai vu un set de 2 manettes pour joycon à 19.95 euros donc autant vous dire qu'en rentrant on été content de pouvoir jouer à 2 sur écran splitter avec quelque chose qui ressemblait à une manette dans nos mains !





You May Also Like

2 commentaires

  1. C'est un super article, il est très complet et très explicite franchement je l'adore❤️ il donne vraiment envie de l'acheter�� franchement continu comme ça je t'adore bisous������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci beaucoup ma belle très contente que l'article t'ai plu ❤️️

      Supprimer