Un jour, un film

by - mercredi, septembre 14, 2016

Je voulais faire quelque chose de différent pour cet article, je me suis dit plutôt que vous parler d'un film en particulier pourquoi pas écrire un article regroupant plusieurs films ? Alors, voici les film que j'ai été voir en août et ce que j'en ai pensé.


S.o.s. fantomes 2 :



 Ce que je trouve bien c'est que ce film ne se prend pas au sérieux et mais  soulève de réel problèmes comme le sexisme ! Les petits clins d’œil sont pas mal à part certains qui sont bien lourdes.
Le problème que j'ai relevé c'est qu'il y a beaucoup trop d'effets spéciaux ( ce qui est normal dans un film de fantômes, bravo Maïssam ! ) qui te tue un peu les yeux ! Et j'ai eu l'impression que le film n'était pas bien fini, qu'il manquait des scènes et qu'elles ont été coupées n'importe où.

Mais ce film n'est pas que déception comme prix de consolation j'ai vraiment été impressionné par la prestation de Chris Hemsworth (Kevin dans le film) l'acteur a su s’émanciper du rôle de Thor, le dieu de la foudre qui lui collait à la peau. J'ai redécouvert l'acteur dans ce rôle plutôt marrant et ça c'est vraiment agréable !

Malheureusement je ne pense que ça vaille le coup d'aller le voir au ciné, en dvd pourquoi pas.

Tarzan le film :


J'ai beaucoup appréciée l’aspect que le réalisateur à donner au film car la relation homme/animal est modernisé puisque les animaux ne parlent pas et donc Tarzan a un comportement très sauvage, ce qui est un très gros point positif pour moi !
Ce film montre l'égoïsme des pays colonisateurs de l'époque comme la Belgique ou l'Espagne et donc soulève de vrais problèmes de cette époque.
Ce que je trouve génial dans ce film c'est que les réalisateurs ont pensés a certains petits détails comme l'anatomie de Tarzan, en fait comme il a toujours vécu dans la jungle entouré de gorilles il a apprit a marché comme eux ce qui a provoqué une modification de l'ossature de ses mains, ce qui est très bien expliqué dans le film.
J'ai aussi étais super impressionné par l'acteur qui l'incarne, il m'étais totalement inconnu avant ce film mais c'est une total réussite pour moi ! Il a su faire ressortir tous le coté fougueux et sauvage du personnage malgré le fait que l'histoire se déroule après sa rencontre avec Jane.

Ce film vaut très largement le coup d'aller le voir au cinéma et surtout en 3D


Peter et Elliot le dragon :


J'ai vraiment été touché par ce film qui est pour moi une bouffé d'air frais et qui est pour le coup une très bonne adaptation de film d'animation. Les effets spéciaux sont très beaux et très bien réaliser. Bon j'avoue je n'ai jamais vu le film original n'étant pas une grande fan des film qui allie dessin et acteur ( vous avez le droit de me huer ). Le petit garçon qui joue Peter est vraiment super touchant.
Ce film soulèvent plusieurs problèmes de la vie moderne comme la déforestation intensive et l'égoïsme de l'être humain, et c'est ça que j'adore dans les films disney c'est qu'il y a toujours un message caché ou un thème relevant des problèmes actuels ( comme exemple il y a le racisme dans Zootopie ). Je n'ai pas relevée de point négatif pour ce film qui pour moi dans l'ensemble a su bien dosé les scènes de dialogues, d'action et comique. Ah oui et il faut que je vous dise que je suis  littéralement tombé amoureuse du design d'Elliott qui est pour moi superbement réussi !

Ce film est à aller voir immédiatement ! Vous arrêtez ce que vous êtes en train de faire et vous courez au cinéma vous acheter une place.

Comme des bêtes :





Un film autant pour les petits que les grands, qui allie humour et émotion. Et oui même si je ne m’attendais pas à ça ( je ne sais pas se que mon cerveau a imaginé) j'ai trouvé ce film plutôt pas mal. L'intrigue et la psychologie derrière nos personnages poilus était bien trouvé, Pompon est juste un de mes personnages favoris dans ce film car il est aussi drôle que fou ! Les dialogues ne sont pas trop mal gérés. Au final ce film n'est pas mal du tout et mérite bien qu'on s'y intéresse, ça reste la même licence que Moi Moche et Méchant et Les Minions pour ce genre de licence indépendante je trouve ça super puisque ce film est aussi bien voir mieux que certains Disney ou Dreamworks qui peuvent sortir actuellement.

Insaisissable 2  :



A vrai dire je n'ai pas été plus emballé par ce film que je ne le pensais, je l'ai trouvé très long ( ce qui est rare quand je vais au cinéma, c'est pour dire !) et j'ai plutôt été déçu de ne pas voir plus de tour de magie que ça ! Les seuls tours qui avait l'air bien sont dans la bande annonce, pas top pour un film sur la magie... Bref je ne veux pas trop m'étaler sur ce film puisqu'il ne m'a pas plus et ne connaissant pas l'univers dans lequel il évolue je risquerais de dire des bêtises.


L'age de glace, les lois de l'univers :


J'ai vraiment bien aimé ce film, j'ai beaucoup ris. Je pense que ce film s'adresse au petit comme au grand et apporte des petites touches d'humour et d'émotions quand il le faut, cependant je trouve que ce film reste un peu trop mielleux pour vraiment s'adresser à un public d'adulte. Les dialogues ainsi que le scénario sont presque prévisible et certaines blagues clichés. C'est clairement l'exemple de l'univers qui a épuisé toutes ses cartes et qui cherche quand même à faire un film coûte que coûte, l'apocalypse sérieusement ? La prochaine étape ça sera quoi ? Many Diego et Sid au paradis ?
Je trouve que ce genre de film n'est pas vraiment adapté au format du cinéma, d'ailleurs ce film n'est disponible qu'en séance normal et non en 3D.

You May Also Like

0 commentaires